dimanche 17 janvier 2016

Cœurs serrés.... Premières séparations

Le 13 novembre 2015
Souvenez-vous, il y a deux mois Eva confiait à Roger le petit Lupo âgé de 8 semaines pour une aventure de 16 mois.

Nous nous sommes bien évidemment attachés à cette petite boule de poils, faisant fi pour un temps de son futur départ de notre foyer, même si cette échéance est toujours présente quelque part dans un coin de notre tête.

La première semaine, Roger essayait de lui porter juste le minimum d'affection pour se protéger de l'inévitable blessure du départ. Hélas ou heureusement pour lui, c'était sans compter sur cette faculté qu'ont les chiens à se faire aimer. 

Un jour, Lupo est venu discrètement se coucher sur ses habits restés au sol, recherchant l'odeur familière de son maître, comme le ferait un jeune enfant avec son "doudou". Et voilà l'homme conquis, touché, attendri, et les résolutions bonnes à jeter au panier !


Aujourd'hui nous arrivons à la date de la première séparation pour 15 jours : la rotation entre les différentes familles d'accueil.
Lupo est confié à Anne, Lost part en vacances chez Rémi, Loupie sera la petite dernière d'Eva et Lety la nouvelle copine de notre chère Ficelle !

Cette rotation permet aux chiens de se familiariser avec des environnements différents et ainsi de travailler leurs capacités d'adaptation. Elle est pour nous aussi une première expérience intéressante, même si nous quittons pour la première fois le cours du samedi le cœur serré...

Voici quelques photos de cette première séparation.

Anne confie Loupie à Eva

Une dernière caresse...
Roger passe le relais à Anne
Bonjour Lupo

Rémi prépare le carnet de santé de Lety
Une émotion palpable...

Annie confie Lost à Remi




A bientôt ma belle...

Un dernier regard de Lupo pour son maître...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.