samedi 16 avril 2016

Lupo au quotidien...


J'ai profité de la curiosité de Lupo pour lui demander un petit travail. La première fois, alors que je sortais du linge du sèche-linge, Lupo a regardé à l'intérieur du tambour pour voir ce qu'il pouvait trouver à l'intérieur. Il restait un gant de toilette. Je lui ai demandé de me l'apporter. Il a exécuté ma demande immédiatement. J'ai tenté une nouvelle expérience le lendemain. Sur cette photo, il sort une chemise, et il n'est pas peu fier !

Le travail reste un jeu si le chien est récompensé par une caresse, une friandise. Un chien d'assistance est heureux de faire plaisir à son maître.

Si nous ne sollicitons pas Lupo, c'est souvent lui qui vient se manifester pour nous faire comprendre qu'il a envie de faire quelque chose pour nous...


C'est encombrant ce truc...
Il en reste encore !

La dernière rencontre de Lupo avec des canards, des lapins, des poussins et autres animaux n'avait pas été très concluante pour lui. Il avait refusé le contact et même de s'approcher.

Nous sommes allés à la rencontre de quelques canards pour l'aider à surmonter ses craintes. Il est resté libre de s'approcher ou de s'éloigner.


Après quelques hésitations, il s'est approché...


On remarque qu'il prend confiance, son fouet n'est plus entre ses pattes.


Et comme nous avons jeté du pain pour les canards, il n'était pas très loin de sauter !


Nous n'avons pas de photo, mais Lupo s'est penché tellement au bord du canal, que... "Plouf", il est tombé dedans tête première. 

Nous savons qu'il sait nager !

Il ne lui manque que le bonnet de bain !

Maintenant le 1000 m nage libre ne me fait plus peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.