dimanche 22 mai 2016

Loupie en rotation

Je n'ai pas bavé dessus, promis !!

Pendant 15 jours, Loupie m'a accompagnée tous les jours à Reims.
Cette petite chienne a connu des débuts un peu chaotiques ce qui explique un comportement un peu particulier. Loupie n'aime pas du tout être laissée seule.
A chaque fois que je quittais mon bureau elle me suivait. Si je fermais la porte, elle pleurait derrière ou grattait à la porte. 
Elle se plaçait ensuite en plein passage pour contrôler l'accès, et pour me dire "si tu pars, je viens aussi" !
Bien évidemment, je ne l'ai pas laissée faire ! 


Si tu penses que tu vas me laisser là....

Loupie m'a suivie partout. Chez l'esthéticienne, dans des réunions professionnelles, dans les boutiques, au restaurant, lors d'une inauguration officielle, etc.
Elle s'est montrée obéissante, calme et patiente.

Les petits "hics" ont été les rencontres avec les pigeons et les chiens. Contrairement à Lupo qui s'arrête net, Loupie n'avait qu'une envie, c'était de s'approcher des ces curieuses créatures ! Elle s'est mise à tirer sur sa laisse et à se dresser sur ses pattes arrières. Je pense m'être musclée le bras pendant ces 15 jours !


Une épilation ??? Aaaah non, merci !!



J'irais bien voir ce qui se passe derrière cette porte...

Un comportement à corriger aussi pour Loupie, c'est le vol.
J'avais à peine le dos tourné, qu'elle en profitait pour fouiller dans mon sac en espérant y trouver de la nourriture. Je l'ai retrouvée une fois, la tête complètement coincée dans un sac en plastique qui contenait des croquettes. Elle n'était pas parvenue à se libérer en raison de format étroit ; j'ai éclaté de rire quand je l'ai vu la tête "ensachée" en s'avançant tranquillement vers moi avec un air du style "non, je n'ai rien fait" !!

J'ai donc beaucoup travaillé le "pas toucher" avec elle, mais toujours en éducation positive. Dès qu'elle reculait quand je disais "pas toucher" elle avait une récompense encore plus intéressante que ce qu'elle s’apprêtait à voler. Très vite, je n'avais même plus besoin d'élever la voix. 
Cette petite chienne est très intelligente, elle capte très rapidement.



Les croquettes sont placées très près d'elle... elle n'y touche pas


Entre ses pattes, j'ai placé un morceau de cervelas... elle n'y touche pas !
Finalement, elle décide de dormir, alors que deux morceaux de cervelas sont placés à proximité !

Mais Loupie n'est pas rancunière, elle a même accepté de porter ma boîte de pâtisseries...



Et puis on s'amuse bien aussi au bureau !



Je surveille l'archivage...
De retour à la maison, Loupie retrouvait, Lupo et Ficelle ! Quelle joie de jouer avec eux pour se défouler...


C'est possible de rentrer ?

Et enfin, un repos bien mérité sur le tapis du salon !
La vie est belle quand même pour les Handi'Chiens !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.